vendredi 11 mars 2016

Jus de grenade et orange presque sanguine sans machine

Je n'avais jamais gouté de grenade fraiche avant! Ça n'a jamais fait partie des fruits achetés par mes parents et peut être que le goût chimique des sirops rose fluo m'en avait aussi dégoutée...

Je ne voyais donc pas l’intérêt d'essayer avant de découvrir les bienfaits de ce fruit un peu moche avant de l'ouvrir, il faut l'avouer mais la vraie beauté n'est-elle pas celle de l'intérieur??? (Mais si...)

Grenade après découpe. C'est beau, brillant ;-)


Quelques unes de ses propriétés :
  • Elle améliore le diabète.
  • Elle a des propriétés anti-inflammatoires.
  • Elle renforce les os et les muscles.
  • Elle apaise le stress.
  • Elle aide à réduire le mauvais cholestérol
  • Elle empêche l’accumulation de graisses dans l’abdomen.
  • Elle élimine les parasites intestinaux
  • Elle réduit la plaque dentaire et a des effets antibactériens. En Inde, les parties blanches amères de la grenade sont utilisées comme ingrédients dans les dentifrices naturels !

Pour obtenir un verre très agréable à boire le matin, je me sers tout simplement  de mon presse agrume manuel. Ben oui y'a pas plus simple.

Mon mix parfait c'est une belle orange sanguine et une grenade (apparemment, plus elle est lourde plus elle sera juteuse).


Le prix des grenades étant assez élevé, je vous avoue que je ne m'en presse pas tous les matins mais de temps en temps je trouve que c'est un bon investissement santé.

Alors si ça n'est pas déjà fait, goutez à la grenade et oubliez le sirop, ça n'a rien à voir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire