jeudi 10 mars 2016

Croque monsieur avocat, tomates noires de crimée et mozarella

Tiens, comme d'habitude j'ai craqué pour de beaux avocats bio sur mon marché et oh, comme d'habitude ils murissent tous en même temps.

Alors les salades c'est bien mais à force j'en ai marre. Pourquoi pas faire un sandwich? Et why not un croque monsieur.

Ça se cuit un avocat? Je ne sais même pas mais vu leur état y'a pas à se poser longtemps la question.

Donc je tente avec ce que j'ai sous la main et ça donne ça:


Pas mal non? En tout cas j'ai trouvé le résultat très doux. Fondant, gourmand.
Et puis l'avocat c'est bon pour la santé (l’excuse...) alors on hésite pas!


Ingrédients pour 4 croques:

8 tranches de pain de mie (maison c'est mieux)
2 avocats bien mûrs
1 grosse tomate noire de crimée (avec une autre variété ça doit pas fondamentalement changer la recette hein...)
1 grosse mozarella (de bufflonnes c'est quand même meilleur)
Épices à volonté et selon goût (sel, poivre, ail, basilic...)

Pour chaque croque, prendre une tranche de pain de mie et la tartiner (interet du bien mûr) avec un demi avocat.

Etaler plusieurs rondelles de tomates.

Assaisonner avec les épices.

Ajouter quelques tranches de mozarella.

Recouvrir avec une deuxième tranche de pain de mie.

Faire cuire à la machine à croque (c'est bien meilleur et moins sec qu'au four).

Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire