lundi 15 avril 2013

J'ai testé... Les nouveaux plats préparés de Barilla.




"Des recettes de pâtes italiennes savoureuses et authentiques en 90 secondes.

Les plats préparés Barilla vous permettront de déguster de délicieuses recettes italiennes traditionnelles, préparées uniquement avec des ingrédients de qualité et sans ajout de conservateurs. Grâce à une double barquette, les pâtes et la sauce sont conservées séparément afin de garantir une texture al dente et une expérience de dégustation savoureuse, à la hauteur des exigences Barilla. Le meilleur de la cuisine italienne sans cuisiner." 

Ça ce que nous promet Barilla.

Voici mon avis :



Le produit (ici Penne Tomate Basilic) se compose d'un récipient en plastique (je n'ai pas trouvé la composition exacte du matériau)  découpé en 2 compartiments. 1 pour la sauce, le deuxième pour les pâtes.

Pour le coup, rien de plus simple, il suffit d’ôter le carton d'emballage, d'ouvrir jusqu’à la limite indiquée l'opercule et mettre au four micro-ondes pendant 90 secondes. Reste plus qu'à mélanger. Comme je suis trop forte j'ai même réussi à ne pas en mettre partout !


Voici à quoi ça ressemble une fois prêt à consommer . Bon, ok c'est peut être pas flagrant sur la photo mais ça donne envie en vrai... Et ça sent bon ! 

Passons à la dégustation : Les pâtes sont...al dente ? ici j'aurais envie de dire trop d'al dente tue l'al dente alors!!! Ça grince sous les dents...Bizarre non ? J'avais 3 recettes à tester, et même constat pour les 3. Certes la sauce et l'idée en elle même sont bonnes mais la cuisson, la texture des pâtes ne me convient pas. 

Je souligne quand même le côté pratique du plat même si en achetant un pot de sauce tomates préparées, on obtient la même chose en 10 minutes. Le côté nomade en moins je vous l'accorde... Mais comme j'ai dans mes placards des boites hermétiques... 

Conclusion : Pas très convaincue. Je n'en rachèterai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire