lundi 20 mai 2013

Recette du pain magique ou pain-qui-porte-bien-son-nom !!!

Découverte sur Food Reporter hier , essayée dans la foulée . Dégustée dans la soirée ;)

La recette vient du blog de Rose.

J'ai juste mis un cube de levure entier ( les miens font 20g donc pour ne pas gâcher, j'ai tenté comme ça). Elle est excellente. Rien d'autre à changer !

A vous de juger :

 
et pour ça il vous faut :

375 g de farine fluide
1 cube de levure fraîche
300 ml d'eau tiède
1 càc de sel

Dans un premier temps, délayer la levure et l'eau dans un grand saladier.

Ajouter ensuite la farine et le sel. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

On obtient une pâte très souple et donc encore collante.  C'est normal !

Ça donne ça chez moi :


J'ai saupoudré un peu de farine et j'ai laissé dans mon four éteint pendant 2 heures.

Après le temps de pousse, ne pas dégazer !

Prechauffez votre four à 240°c ( mon four à tendance à trop chauffer donc pour moi 230°c) avec la lèchefrite remplie d'eau.

J'ai mis du papier sulfurisé sur une plaque, j'ai ajouté sur le papier un peu de farine et j'ai tout simplement renversé la boule de pâte dessus.

Enfournez pendant 30 minutes environ ( ça dépend de votre four ).

Et voilà :


La croute reste fine et croustillante. La mie est extra moelleuse et généreuse.

Je vous conseille vraiment de tester cette recette !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire