mercredi 11 mai 2016

Ma recette de cookies ultra moelleux

Cette recette est vraiment celle que j'ai mis un moment à trouver. Jamais je n'arrivais à retrouver le goût et la texture trés gourmande surtout pas croustillante que j'aime tant dans les "vrais" cookies maison.

ENFIN après plusieurs essais, j'ai trouvé sur le blog del's cooking twist ! Bon, ça fait un moment déjà mais j'ai jamais pris le temps de poster la recette. Donc voici le résultat avec quelques petites adaptations :

Et la recette ça peut aider ;)

ATTENTION repos au frais 2 heures avant donc prévoir...

Ingrédients pour 10 gros cookies environ :

Du bon chocolat pâtissier ou des barres chocolatées à volonté
280 gr de farine T45
2 càc de Maïzena
1 càc de bicarbonate alimentaire
150 gr de beurre demi sel fondu
130 gr de vergeoise brune ou blonde
40 gr de sucre en poudre
1 œuf entier + 1 jaune d’œuf
2 càc de vanille liquide

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot pâtissier (ou dans un saladier) et pétrir jusqu'à obtenir une pâte très crémeuse.

Filmer au contact et mettre au frais pendant 2 heures.

Sortir la pâte et laisser à température ambiante pendant 15 minutes et en profiter pour préchauffer le four à 160°c (mon four est à chaleur tournante).


Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et former des boules de la taille d'une balle de golf.


Les disposer en les espaçant car elles vont s'étaler avec la cuisson. Ne pas les aplatir.

Enfournez et couper votre chocolat en gros morceaux.

Après 8 minutes de cuisson, vérifier vos cookies (dans mon four 9 minutes de cuisson suffisent).

Le bord doit être légèrement craquelé mais le centre est encore très mou c'est normal, en refroidissant les cookies vont se solidifier.

Dès la sortie du four, enfoncez les morceaux de chocolat "attention c'est chaud" !

Le plus dure à présent c'est d'attendre que ça refroidisse un peu...ensuite on déguste

Cookie à la vergeoise brune et aux Schoko-bons


Cookies à la vergeoise blonde et au chocolat praliné
Alors c'est pas beau? Le chocolat qui devient coulant... Pffffffffffffff j'ai faim.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire