lundi 13 mai 2013

Recette de la salade qui fait venir le soleil



Bonjour à vous !

Nous sommes aujourd'hui le 13 mai, et par ma fenêtre je vois ... ah tiens pour changer, un ciel gris !!!
Attention , je ne me plains pas parce que, j'ai la chance de voir apparaitre 1 jour sur 2, de 18h45 à 19h, le SOLEIL ! Si si, c'est vrai, et ça fait environ 1 semaine que c'est comme ça.

Donc pour garder le moral, je "joue à l'été". Je suis à 2 doigts de faire cramer mes brochettes de dinde sous la pluie moi.

Bref, et si on disait qu'il faisait soleil dehors, et qu'il faisait chaud aussi ???

Petite idée de salade fraîcheur et pour ça il vous faut pour 2 personnes :

- De la salade ( moi de la batavia )
- 1 pamplemousse
- 1 dizaine de grosses crevettes
- De huile d'olive
- Du vinaigre balsamique

Vous nettoyez la quantité de salade voulue ( ça dépend si c'est une entrée ou un plat prinical ).

Ensuite, découpez les suprêmes de pamplemousse comme ça :



Faites le sous un bol pour récupérer le jus afin de l'utiliser pour la vinaigrette !!!

Faire la vinaigrette en mélangeant 4 càs d'huile d'olive + 2 càs de vinaigre balsamique + 1 càc de moutarde + un peu de jus de pamplemousse.

Pour finir, ajouter les crevettes décortiquées.

Et dégustez votre soleil , ça y est : c'est l'été !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire